En juillet 2018, mon amie et moi avons fait un road trip de 10 jours en Californie! Je voulais y aller depuis si longtemps et je pouvais enfin la cocher ma bucket list!

COMMENT S’Y RENDRE

Encore une fois, j’ai obtenu nos billets d’avion gratuitement en échangeant mes Aéroplan. La carte de crédit TD Aéroplan Infinite est une excellente carte de voyage si vous voulez obtenir des vols gratuits!

Nos vols étaient les suivants:

Jour 1 – Vol direct de Montréal (YUL) à Los Angeles (LAX).

Jour 10 – Vol direct de San Francisco (SFO) à Montréal (YUL).

LOCATION DE VOITURE

Nous avons loué un VUS de taille moyenne à l’aéroport de Los Angeles. Je l’avais réservé à l’avance sur Expedia avec Thrifty. Notre location a coûté 503.96 $ CAN pour toute la durée de notre voyage de 10 jours et nous l’avons ramenée à l’aéroport de San Francisco (SFO). Le prix était assez décent compte tenu du fait que nous divisions les coûts en deux et que nous avions la voiture pendant 10 jours. Cela nous a donc coûté 25$ CAN chacune par jour! Conseil pour les assurances : Je ne paie jamais de frais supplémentaires pour l’assurance automobile, car mon assurance personnelle couvre les locations. J’ai donc demandé à mon assureur de m’envoyer une lettre en anglais afin que je puisse en montrer la preuve aux compagnies de location à chaque fois que j’en ai besoin. J’apporte toujours cette lettre avec moi lorsque je voyage.

JOURS 1 – 4

LOS ANGELES

HÉBERGEMENT

Nous avons passé 4 nuits au total à Venice Beach. Mon conseil n ° 1 si vous prévoyez visiter pendant la saison chaude, assurez-vous que votre hébergement ait l’air climatisé !!! Le nôtre était de 1 281.30 $ (320.25 $ par nuit) CAN et n’en avait pas… c’était incroyablement décevant! Je dois admettre cependant que l’emplacement était idéal, car nous étions sur le bord de l’océan. Comme je l’ai mentionné précédemment, nous avions loué une voiture et il n’y avait pas de parking inclus donc nous avons dû payer un supplément. Nous avons fini par stationner loin de notre appartement, car le parking était moins cher et nous avons loué des trottinettes électriques, à notre grand plaisir, pour nous déplacer dans notre quartier, c’était tellement amusant! Nous avons séjourné au Air Venice.

ACTIVITÉS

1 – Venice Beach et Quai de Santa Monica

Venice est une ville balnéaire haut de gamme avec une promenade à l’esprit bohème avec des boutiques, des restaurants et des peintures murales colorées. Venice Beach est célèbre pour sa salle de sport en plein air. Une promenade de 3km vous mènera au Pier de Santa Monica. Le Quai contient un parc d’attractions, des stands de concession et des zones de pêche. Vous pouvez également profiter du soleil en passant du temps à la plage.

Mes restaurants préférés à Venice Beach

Gjusta

Idéal pour un excellent déjeuner, Gjusta est une boulangerie artisanale dans un espace de type entrepôt avec un patio impressionnant situé dans la cour arrière.

La Rose Venice

La Rose est mon premier choix pour souper. C’est un resto avec un décor boho-chic avec deux patios et un bar. On y sert des plats californiens rustiques. Nous avons pris les gnocchis et c’était les meilleurs que nous ayons jamais mangé dans de notre vie, tout simplement délicieux!

2. Randonnée au Mont Hollywood

Mon conseil … soyez prêt! Nous avons eu la brillante idée de marcher jusqu’au signe Hollywood vers midi à la mi-juillet à 35 ℃. Nous avons pensé qu’il nous faudrait environ 1h30 pour monter et descendre et que quelques collations et une bouteille d’eau chacune suffiraient, à quel point nous nous sommes sommes trompés! Heureusement, il y avait un réservoir d’eau à mi-chemin pour remplir nos bouteilles. Malheureusement, en descendant, il était vide. Mais, nous avons tout de même eu la chance de rencontrer un garde-parc qui nous a donné deux bouteilles d’eau.

Tout ce que je dis, c’est qu’il nous a fallu 3 heures pour faire la randonnée au Mont Hollywood et que nous n’étions pas préparées pour cela! La randonnée en vaut la peine et je recommanderais à tous ceux qui visitent L.A. de la faire. Mais sachez que vous devez être relativement en forme, que vous avez besoin d’une bonne paire de chaussures, de BEAUCOUP d’eau et de quelques collations. Le chemin que nous avons pris était du bas du Mont, je vous recommande de commencer votre randonnée depuis Griffith Park, car cela peut vous prendre la moitié du temps. La randonnée est gratuite et vous donnera une vue imprenable sur Los Angeles. Pour bien rire, regardez cette vidéo de James Corden en randonnée sur le Mont Hollywood, c’est hilarant!

3. Visite des Studios Warner Bros.

J’étais tellement excitée de visiter les studios de Warner Bros.! Je suis une grande fan de films et j’avais hâte de me promener dans les décors et les accessoires de mes productions favorites telles que Gilmore Girls, Batman, Friends, Pretty Little Liars, Harry Potter, la Ligue des Justiciers, The Big Bang Theory et bien d’autres! Les billets pour la visite sont à 69$ US (92$ CAN) par adulte, vous pouvez les obtenir ici

4. Walk of Fame & Théatre Chinois TCL

La destination touristique populaire est une activité amusante et gratuite. Le Hollywood Walk of Fame, c’est plus de 2 500 étoiles intégrées dans les trottoirs le long de 15 pâtés de maisons de Hollywood Blvd et de Vine St à Hollywood. Le Théâtre Chinois TCL a quant à lui ouvert ses portes en 1927 et est situé sur le Walk of Fame. Il a accueilli de nombreuses premières de films tels que La Guerre des Étoiles en 1977. Les blocs de béton placés dans le parvis portent les signatures et les empreintes de célébrités cinématographiques populaires.

5. Tour des maisons de célébrités et Musée de cire de Madame Tussauds

Juste à côté du Théâtre Chinois TCL, il y a un stand de Tours StarLine et c’est là que nous avons obtenu nos billets pour la tournée des maisons des stars de cinéma. Notre visite a durée 2 heures et les points forts étaient les magnifiques résidences de célébrités, Mulholland Drive, Rodeo Drive, Bel Air Gates et le Walk of Fame. De plus, nos billets comprenaient une entrée gratuite à Madame Tussauds. Nous les avons obtenus pour 45$ US (60$ CAN). Vous pouvez également réserver vos billets à l’avance en ligne. Les visites sont quotidiennes et partent toutes les 30 minutes de 09h30 jusqu’au coucher du soleil.

6. Art urbain

→ Urban Light au LACMA: L’installation est composée de 202 lampadaires des années 1920-30 et est disposée en grille. C’est un super endroit pour faire des photos!

→ Murales du District des Arts

Voici une liste de mes favoris et où les trouver.

• Ailes d’ange (8401 W. 3e rue)
  • Fabriqué à LA (8025 Melrose Ave.)
  • L’amour est la seule langue que je parle couramment (8025 Melrose Ave

7. Marché des Fermiers

Nous avons adoré le Marché des Fermiers créé en 1934. Nous avons été très impressionnés par ce marché historique, car il comprenait une grande variété de boutiques et de restaurants tendances. Nous avons dégusté tout plein de bonne bouffe et avons fait beaucoup de magasinage! Le marché est ouvert tous les jours et en vaut le détour.

JOUR 5

Donc, après avoir passé 4 jours à Los Angeles, nous avons décidé de prendre la route et de nous diriger vers Santa Barbara, Solvang et Cambria.

SANTA BARBARA

Nous avons fait un arrêt rapide dans la ville côtière de Santa Barbara qui est située à environ 2 heures au nord de Los Angeles. La ville a les montagnes de Santa Ynez en toile de fond. Nous nous sommes promenés sur La Plaza Arcada et si le cœur vous en dit, vous pouvez également visiter une grotte de sel.

SOLVANG

Solvang est située à 45 minutes de Santa Barbara dans la vallée de Santa Ynez et c’est une petite ville si mignonne! Solvang a été fondée en 1911 par un groupe de Danois qui a voyagé vers l’Ouest pour établir sa communauté et elle est connue pour son architecture et sa cuisine de style danois. Il y avait ambiance européenne incroyable, je vous suggère fortement d’y faire un tour. Nous nous sommes arrêtés pour prendre un repas traditionnel. Ils ont même une version plus petite de la statue de la petite sirène. L’original se trouve au Danemark. (Lisez mon blog sur Copenhague ici.)

CAMBRIA ET ​​SAN SIMEON

Nous avons ensuite conduit 1h45 pour nous rendre à Cambria, un village balnéaire situé dans le comté de San Luis Obispo. C’est à mi-chemin entre San Francisco et Los Angeles, le long de la célèbre Highway 1. La raison principale pour laquelle nous voulions visiter Cambria et San Simeon était pour voir le Château de Hearst. Honnêtement, c’était magnifique!

Château de Hearst

Lorsque nous sommes arrivés sur place, nous avons réservé le Grand Rooms Tour pour 25$ US (33$ CAN). Le tour comprenait également un film qui nous a appris beaucoup de choses sur le château. En fait, le château a été construit entre 1919 et 1947 par William Randolph Hearst, le magnat de l’édition. Dans sa jeunesse, Hearst a voyagé à travers l’Europe et a été inspiré par les nombreux châteaux qu’il a eu la chance d’explorer.

Hearst a décidé de construire son propre château sur le terrain où il campait avec sa famille. Hearst invitait toujours des invités célèbres. La liste comprenait des stars d’Hollywood et des politiciens tels que Charlie Chaplin, Walt Disney et Winston Churchill. Hearst était également un collectionneur vorace d’art.

Il a rempli son domaine à couper le souffle de milliers d’œuvres d’art provenant du monde entier. Vous devez voir la piscine romaine en or, c’est magnifique! La piscine extérieure de Neptune est aussi incroyable! Fait amusant, vous verrez beaucoup d’animaux sauvages sur le domaine de 250 000 acres, car Hearst y avait jadis son propre zoo privé.

La Fondation Hearst a finalement décidée de céder le domaine à l’État de la Californie afin de préserver sa beauté et d’en faire profiter le plus de gens possible.

Nous avons passé la nuit au Motel 8 à San Simeon et c’était parfait! Notre chambre était bon marché, environ 100$ US (133 $ CAN) pour la nuit et nous avions l’air climatisé dont nous avions tant rêvé les jours précédents! Nous avons pu observer le coucher de soleil sur la plage et c’était de toute beauté!

JOUR 6

Malheureusement, lorsque nous sommes allés en Californie, il y avait eu un énorme glissement de terrain avait affecté la route 1 à Big Sur plus tôt dans l’année. Nous ne pouvions donc pas conduire jusqu’à McWay Falls, Monterey et Big Sur comme nous l’avions prévu.

Nous avons donc décidé de nous diriger directement vers la vallée de Napa! Nous avons dû faire un léger détour, il nous a donc fallu environ 6 heures pour y arriver. Il faut généralement 5 heures pour se rendre à la vallée. Nous avons décidé d’y passer la nuit et avons réservé une chambre d’hôtel à la dernière minute. Pour être honnête, je ne peux pas vous donner les détails, c’était acceptable et c’était juste un lit pour la nuit afin que nous puissions visiter la vallée tôt le lendemain matin. Ça nous a coûté environ 85$ US (115 $ CAN) pour y passer la nuit.

JOUR 7

LA VALLÉE DE NAPA

Il y avait un vignoble que je voulais vraiment visiter parmis tous choix qu’offre la vallée de Napa! C’était le Vignoble de Beringer créé en 1876. Les heures d’ouverture pour le tours sont de 10h00 à 17h00. Nous avons choisi le Legacy Cave Tour qui était 30$ US (40$ CAN) par personne. Le tour dure 30 minutes et vous emmène à travers l’ancienne cave et les tunnels historiques. Nous avons également pu déguster une sélection de trois vins pendant notre visite. Fait agréable, vous n’êtes pas obligé de réserver à l’avance. J’ai particulièrement apprécié les jardins et la belle maison du Rhin.

MUIR WOODS

Après notre belle route à travers la vallée de Napa, nous nous sommes dirigés vers Muir Woods dans la Mill Valley, notre dernier arrêt avant San Francisco. Il nous a fallu 1h45 pour y arriver.

Astuce très importante! Si vous décidez de vous y rendre en voiture, les réservations de stationnement ou de places sur la navette sont nécessaires via leur site internet. Notez qu’il n’y a pas de service cellulaire au sommet, vous devrez donc réserver à l’avance! Nous avons dû retourner en bas de la montagne pour obtenir du réseau cellulaire et réserver… nous avons perdu peut-être deux heures au total! Apprenez de nos erreurs!

Le droit d’entrée est de 15$ US (20$ CAN) par personne pour accéder au Parc National, les enfants y entrent gratuitement. L’incroyable diversité de la flore et de la faune de Muir Woods est à couper le souffle. Les séquoias dominent, mais d’autres plantes se sont adaptées à de faibles niveaux de lumière sur le sol forestier. Ça vaut tellement la peine, c’est comme une grande bouffée d’air frais près de la ville! Vous aurez également une vue panoramique sur la vallée à partir du sommet!

JOURS 8-10

SAN FRANCISCO

HÉBERGEMENT

Nous avons passé 3 nuits au Kimpton Sir Francis Drake Hotel. Ça nous a coûté un total de 820$, soit 274$ CAN par nuit. Il était parfaitement situé à Union Square et nous avons également pu profiter du restaurant de l’hôtel: le Bistro Scala. La nourriture était savoureuse!

ACTIVITÉS

1 – Pont Golden Gate

Le pont suspendu rouge emblématique reliant la baie de San Francisco au comté de Marin vaut le détour. Le Golden Gate de 1937 est probablement le pont le plus photographié au monde. Vous pouvez accéder au pont de plusieurs façons. Nous avons décidé d’y passer en voiture, mais vous pouvez également partir en randonnée à l’une des deux extrémités du pont. Les sentiers pittoresques vous donneront des points de vue incroyables. Nous nous sommes aussi rendu sous le pont en voiture pour y prendre des photos. Vous pouvez également faire une visite guidée à pied gratuite les jeudis et les dimanches. Visitez leur site web pour plus de détails.

2 – Alcatraz

Cette petite île, située à 2 km au large de San Francisco, était autrefois un fort, une prison militaire et un pénitencier fédéral à sécurité maximale. La visite dure environ 3 heures, mais vous pouvez prendre autant de temps que vous le souhaitez, les heures de retour sont affichées au quai et les traversiers fonctionnent avec le principe du premier arrivé, premier servi. Nous avons personnellement pris les audioguides et nous sommes promenés, c’était tellement intéressant d’écouter les histoires racontées par d’anciens détenus. Fait amusant: l’île ne mesure que 511m par 180m.

L’île est devenue une prison fédérale en août 1934. La plupart des prisonniers étaient des voleurs de banque et des assassins notoires. Pendant ses 29 ans d’utilisation, la prison a détenu certains des criminels les plus célèbres de l’histoire américaine, comme Al Capone, George “Machine Gun” Kelly et Alvin “Creepy” Karpis. Sur l’île se trouvaient également des logements pour le personnel de la prison et à leurs familles.

Vous devez réserver vos billets à l’avance si vous voulez avoir la chance de visiter Alcatraz! J’ai réservé nos billets ici pour 48$ US (64$ CAN) chacun. Les billets sont disponibles pour l’achat 90 jours avant la date de votre visite. Nous sommes partis du Quai 33 à San Francisco et avons pris sur un ferry qui nous a amené sur l’île.

3 – Rue Lombard et les Painted Ladies

Quand nous sommes arrivés à San Francisco, nous avons décidé de ne pas utiliser notre voiture de location, mais d’utiliser les transports en commun à la place. Nous voulions prendre sur les cable cars typiques! Nous nous sommes rendus à quelques points clés de la ville.

La rue Lombard – est une côte abrupte avec huit virages en épingle à cheveux. Elle est apparement la rue la plus sinueuse du monde et elle est située dans le quartier de Russian Hill. Vous pouvez utiliser les escaliers de chaque côté pour y monter et descendre.

Les Painted Ladies – sont un groupe de maisons victoriennes repeintes de couleurs vives situées au 710–720 Steiner St, en face d’Alamo Square. Elles sont également appelées Postcard Row ou les Sept Sœurs. Les maisons ont été construites entre 1892 et 1896. Elles sont apparues dans environ 70 films et séries télévisées, dont Full House et Mme Doubtfire.

4 – Fisherman’s Wharf & Quai 39

Au Fisherman’s Wharf (quai des pêcheurs), vous trouverez une multitude de boutiques de souvenirs et de restaurants vendant de la chaudrée de crabe et de palourdes dans des bols à pain au levain. C’est un must, tellement délicieux! Sur la place Ghirardelli, vous trouverez d’autres boutiques et restaurants situés dans l’ancienne chocolaterie.

Au Quai 39, il y a des magasins, des restaurants, l’Aquarium de la baie et vous pourrez voir les lions de mer sur les quais de la marina.

Vous pouvez également visiter le USS Pampanito, un musée et mémorial du sous-marin de la Seconde Guerre mondiale. Il est ouvert aux visiteurs tous les jours. J’aurais souhaité pouvoir le visiter, mais faute de temps, ce sera pour la prochaine fois! Si vous décidez toutefois d’y aller, les billets coûtent 22$ US (29$ CAN) par adulte.

5. Parc Golden Gate Park & ​​Jardin Japonais

Le Jardin Japonais du Golden Gate Park a été construit à l’origine dans le cadre d’une exposition universelle en 1894. Il s’agit du plus ancien jardin public japonais des États-Unis. C’était paisible à découvrir, le prix d’entrée est entre 10$- 12$ US (14$-16$ CAN) par adulte selon la période de l’année.

Il y a tellement d’activités à choisir dans le Parc Golden Gate: il y a un terrain de tir à l’arc, un terrain de golf, un terrain de polo, un centre de tennis, un skate park, de la pêche à la mouche, de l’équitation, du bowling sur la pelouse, des visites en Segway, des locations de bateaux, le Jardin Botanique, le Musée de Young, le quartier des enfants et le carrousel de Koret, des moulins à vent … et bien plus encore!

Nous avons choisi de louer un gros vélo côte-à-côte, au grand désespoir de mon amie, et nous avons fait du vélo dans le parc! La location coûtait environ 30$ USD (40$ CAN) pour une heure.

6. Autres activités

Nous avons également visité le Musée de Famille de Walt Disney, qui fut très instructif. Les billets sont à 25$ US (33$ CAN) par personne.

Malheureusement, nous avons manqué de temps, mais si nous aurions pu, nous serions également allés à la 16e Avenue pour voir les escaliers de tuile et au Ferry Building Market Place.

Bon voyage!

XX

Mlle Wanderlust

Vous êtes sur Pinterest?! Épinglez cet article!